My Twitter

    samedi 26 avril 2008

    The life must go on...

    Autant prévenir de suite ce post n'est pas là pour plomber l'ambiance du blog. D'ailleurs, j'ai longtemps hésité avant de la publier. Entre envie de garder cela pour moi et envie de ne pas déclencher chez certaines personnes une montée de gentillesse envers moi, car finalement le meilleur comportement que j'attends des personnes est : qu'elles restent comme elles sont. Mais finalement, j'ai besoin de l'écrire...

    Jeudi dernier j'étais tout de noir vêtu un peu comme Batman, sans la combinaison ultramoulante et les abdos qui déclenchent des crises d'hystérie chez les adolescentes (d'ailleurs, la présentation presse du jeu sous licence était d'un ennui mortel). Direction pour 10h30 l'Église de Saint Saturnin. Non, pas celle du canard, même si elle en a la taille. Sur place, des gens inconnus, des personnes que je n'ai vus qu'une seule fois dans sa vie de nourrisson et que je ne reverrais surement pas...

    L'ambiance était très loin de ce qui peut se faire à Miami Beach, et l'arrivée du corbillard n'a rien arrangé. C'était mon grand-père qu'on allait enterrer. Certes je n'avais pas de grand lien d'affection envers lui, mais c'est tout de même lui qui m'avait transmis le virus du train électrique...

    La cérémonie passa, puis direction le cimetière pour l'inhumation. Et pendant tout ce temps je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il y a cette personne que je connais qui est enfermée dans cette boite. On y passera tous un jour ou l'autre, certains d'ailleurs plus tôt que d'autre. Mais bon cela fait partie de l'imprévisibilité de la vie.

    Au final, je crois que les choses les plus marquantes auront été ; d'une part, le fait de voir avec quelle rapidité les gens des pompes funèbres vous descend le cercueil dans le caveau . Le dernier plongeon de votre corps se fera ainsi par des gens rompus à cette routine, vous ne serez qu'un parmi t'en d'autre, une banalité. Etd'autre part les pleurs de la grand-mère qui avait partagé 50 années de mariage.

    Après cette matinée qui se finissais sur les coups de 11h30, il a bien fallu reprendre le chemin des révisions...

    P.-S. Un site très bien fait, parle de toutes les étapes après la mort, mais j'ai égaré l'URL.

    mardi 22 avril 2008

    Le break avant le rush

    Samedi dernier avait lieu les 24 heures d'Epitanime, en gros c'est comme les autres journées Epitanime, mais à la sauce 24 heures du Mans. Donc, je me suis donc rendu à ce repère d'otaku/G33K pour prendre ma dose de culture jap avant de plonger en mode nolife des révisions.


    Sur place je retrouve pas mal de monde, et me laisse porté par quelques distractions vidéoludique salvatrices. Ainsi après avoir gagné ma toute première partie de Battle Royale avec une chance digne d'un 32 février, une pose bouffe s'imposait. Et la encore le cul bordé de nouille j'ai eu la chance d'éviter l'attente en commandant un plat qui était dispo immédiatement. De quoi m'attirer doublement les foudres de la demoiselle qui était décédée durant la partie de Battle Royal en essayant de me massacrer.


    Puis, viens le moment t'en attendu du Kara japonnais puis français.Le toutentrecoupé par quelques sauts de grenouille australienne sur DDR. Enfin, tout cela se finit sur une magnifique session de Singstar ou j'ai pu faire profiter à l'audience présente et pour le plus grand plaisir de leurs oreilles; de mon fabuleux talent de chanteur. Prestation qui fut récompenser par l'académie des casseroles ambulantes; où j'ai réussi à faire pire que la Star'Ac et la Nouvelle Star réunie (mise à part sur Mr Brightside de The Killers).


    À vous les studios (les révisions commencent xD)

    jeudi 17 avril 2008

    GMP3 vs Netvibes featured by Mario Kart Wii

    Vendredi dernier avait lieu une petite soirée fort sympathique entre les gens de GMP3 et ceux de Netvibes sur font d'affrontement du tout nouveau Mario Kart Wii. Évènement inconturtable pour tout joueur qui se respecte et qui doit comme pour le beaujolais être testé à chaque nouveau cru.



    La soirée commençant tranquillement avec une petite coupe de champagne, quelques bonbons et un échauffement sur Mario Kart DS où Maurice a particulièrement bien garni mon postérieur de carapace.


    Puis les choses sérieuses ont commencé avec le début du tournoi GMP3 contre Netvibes. Pendant ce temps-là nous résume la visite de Poupoudou, avec lequel commença une romance digne de Dallas. Puisqu'il fit des câlins à tout le monde avant de se décider de repartir avec une demoiselle de chez Netvibes dont on cachera le nom, car la suite de ce qui s'est passé ne nous regarde pas ^^".


    Enfin après une victoire écrasante de GMP3 les troupes se disperçairent avec l'espoir de remettre cela très bientôt :p

    D'ailleurs, pour ceux qu'y veulent en voir plus, faites un saut sur le blog de la rédac >>

    PS : post en retard, trop de choses en ce moment...

    jeudi 10 avril 2008

    8 Ball know all !

    ask the 8 ball

    Alors que certains consultent leur horoscope, d'autres consultent leur boule (sans S espèce de petit cochon).

    La 8 Ball, reproduction de la boule de billard nº 8 en version XXL, et qui a la particularité de répondre aux questions que vous lui posez, par un panel de réponse variée avant du OUI au NON absolue, après un secouage rituel de la boule. La 8 Ball sont connues auprès des téléspectateurs de série US; certains y verront encore une fois une manifestation de l'américanisation du monde à outrance.

    Bon maintenant que j'ai endormi mon audience de retraités, autant vous dire que maboule a été la source d'un diversitement des plus comique depuis plusieurs jours. Cam ayant besoin d'un certain nombre de réponses à des questions très existentielles, les réponses n'ayant pas manqué de provoquer quelques bonnes crises de rires LOLesque, histoire de se foutre un peu de la gueule de son destin annoncé des plus chaotique. Alors certes les réponses apportées par la boule se sont avérées vraies dans un très grand nombre de cas. De quoi à coup sûr attirer l'attention du Vatican - toujours en quête de fidèles pigeons impressionnables - sur cette possible relique sacrée du 21e siècle.


    Muer par l'envie tout de même de voir de quoi il en retournait de mon destin,j'ai donc moi aussi questionné la boule à propos de moi, le seule l'unique idole des jeunes des mégères de plus de 40 ans. Ainsi, j'ai donc appris aux grands d’âme des demoiselles totalement intéressées que je ne gagnerais pas à l'Euromilion, que pour l'instant un certain nombre de choses me sont IMPOSSIBLES. Et bonne nouvelle pour mon croc mort attitré, puisque la boule me conseille fortement de mettre fin à mes jours.

    Cependant, tout ça serait rapidement oublier que je suis aussi têtu qu'un mulet. Et donc, qu'importe les avertissements d'une boule tout droit débarqués de la quatrième dimension, je préfère savourer la souffrance d'un échec prédit plutôt que de vivre dans l'incertitude.

    dimanche 6 avril 2008

    Opération Commando : FLOP ?

    Y'a des soirs où l'on surfe tranquillement sur le net et là c'est le drame...

    Vous tombez sur un site aux mœurs assez légères - NON ! pas un site de cul, vous avez l'esprit mal placé - un blog qui n'hésitent pas à plagier les articles du site pour lequel vous newser. Et voilà donc d'où part cette opération commando.

    L'agence tout risque du net 2.0 a donc décidé d'opérer clavier en main et cagoule sur la tête. L'occasion pour nous de parler sur msn (n°1 des kikoolol) de tout un tas d'options vraiment dégueux avant d'opter pour quelque chose de plus politiquement correcte sans pour autant faire aussi bien que Sarko Ier avec son "c'est pas bien la Chine, mais vu que vous avez signé plein de contrats avec nous on s'en fiche".


    Le tout étant retranscrit sur le blog de la rédac (si! si! il existe, mais presque personne ne le connais) par mes propos soin dans un talent reflétant l'heure tardive et mon état de manque d'alcool.
    Lire l'article >>


    Mais j'aurai aimé vous dire que cette histoire aurait été réglée dans la journée, mais apparemment le Kevin de service qui nous plagie n'a pas retenu la leçon. Donc, va falloir passer en mode sadique et ça, j'adore :p

    La suite au prochaine épisode... ou pas

    samedi 5 avril 2008

    After Next !

    Y a-t-il une vie après le NEXT ? Pour moi ça aura été Métro/Posting/Dodo, pas la force de blogger aussi tardivement (oui je suis faible ^^).


    Alors, hier soir avait lieu la BBBBB#2, qui a rassemblé pas mal de monde dans une ambiance très cocoon au Dune. Très rapidement, j'ai retrouvé EK, Dopple, Maud... enfin tous les G33K de services que je n'avais plus revus depuis (trop) longtemps. Juste le temps de regarder vite fait ma grille de bingo, que notre chère messe cathodique "NEXT! made in France" commença pour le bonheur des grands enfants que nous sommes.


    Alors que ma grille se remplissait doucement, mais surement entre deux gueulades de CONTRE-NEXT dans l'unique but de gagner un verre de punch, pour satisfaire mes besoins primaires d'alcoolique. Mais bon apparemment je n'étais pas le seul alcoolique de la soirée ^^.


    Les épisodes se succédant, j'étais à deux doigts du BINGO, mais les poufs dans le bus, habitué pourtant à montrer leur air-bag ne nous ont pas fait le malheur de se trémousser dans le bus. À croire que Famille de France était passée par là pour veillé à ne pas choquer la morale de Geneviève. Une fois tous les t-shirts gagnés, l'alcool évaporé et l'émission finis, tout le monde s’est tranquillement dispersé sans l'aide de ces tendres CRS.

    Au final, la soirée BienBienBien était CoolCoolCool, vivement la prochaine. Mais d'ici là d'autres soirées sont déjà prévues ;p

    jeudi 3 avril 2008

    Il est temps de sortir :p

    Après ces derniers jours passés à réviser du droit des obligations ponctué par les interventions de grand-mère déambulateur, l'interro semestrielle du TD de civil c'est donc déroulé sans accroc. Enfin, je l'espère, sinon ma moyenne risque de faire du tango avec la récession.


    Pour éviter que la cocotte qui me sert de cervelle n'explose,il va falloir sérieusement à faire gémir la soupape de sécurité cher à nos voitures GPL. Il est donc temps de se faire une soirée pour revoir et rencontrer du monde. Et ça tombe bien, car BienBienBien (BBB pour les intimes) va organiser vendredi (4 avril) sa 2e BBBBB pour BienBienBien Bullshit Bingo. Non, il ne s'agit pas d'une initiation découverte de la secte du Bien comme peuvent le faire nos amis bling-bling de la scientologie. Mais d'une soirée déconne avec le petit monde de la blogosphère parisienne entre autres.

    Et comme je suis pas (trop) méchant et (parfois) drôle je vous invite à venir me rejoindre, histoire que je revoie vos chères gueules d'ange.

    mardi 1 avril 2008

    Poisson d'avril 2008

    Attention aujourd'hui c'était la grand-messe annuelle des mythomanes en tout genre. Que ce soit dans la rue, dans la presse, à la TV ou sur le web, les canulars ont frappé un peu partout avec plus ou moins de succès. Mais c'est tout de même fou de voir autant d'idées originales en une seule journée. Les publicitaires français devraient en prendre un peu de la graine (OGM ou pas ça peut pas leur faire de mal). Entrainant chez certains le développement d'une virulente paranoïa envers tous les faits et gestes des personnes; de quoi leur ouvrir les portes de Sainte-Anne. Ou chez d'autres l'envie de tous les collectionner, signe caractéristique des anciennes victimes du syndrome Pokémon.

    Pour ce qui est du déroulement de ma journée, j'ai été la victime d'une attaque kamikaze au poisson d'avril 100% papier par la poissonnière Nath et de son gang de pêcheuses (Sophie et Tiff, pour ne pas les afficher :p). En tout cas, ça rassure de voir qu'il existe dans cette fac homologuée par famille de France, des personnes aussi folles qui vous.

    Après ce petit intermède, j'ai du faire un saut éclaire à Levallois Perret, pour assisté à une présentation presse en comité restreint chez Eidos. Entre les différentes figurines, les statues grandeur réelle de Lara Croft et la tenue en vinyle utlra-moulante du film, ça aurait pu se transformer en visite guidée dans un musée pour g33k :p. Mais le moment fort de la journée reste tout de même la rencontre avec Paul Cuisset (In Memoriam, Moto Racer et Flashback) qui nous présenta - en compagnie d'un représentant du studio (Lexis Numérique, non rien avoir avec le droit xD) avec lequel il a collaboré - le jeu pour lequel nous nous étions déplacés. Outre le côté boulot et le tutoiement habituel, l'ambiance était vraiment sympa entre blague du premier avril et anecdote sur fond de piratage brésilien (non ce n'est pas un poisson) et l'expérience encore une fois très enrichissante.