My Twitter

    mercredi 12 mars 2008

    VOTER réserve parfois des surprises

    Allez petit post express pour finir la semaine sur une touche de civisme. Et oui comme tout le monde (enfin, j'espère sinon ça va chauffer)je suis allé voter pour les municipales et les cantonales. Ayant surement la tête du bon pigeon, on m'a proposé si je voulais dépouiller. N'ayant pas d'impératif quelconque je me suis donc dit qu'il serait serais temps de faire ma bonne action de l'année (minimum syndical pour éviter de tomber dans la catégorie "gros salaud égocentrique").


    Fidèle à ma ponctualité légendaire j'arrive légèrement à la bourre sur les coups de 20h05, il ne manquait plus que moi. Assignatation de la table, et la surprise je me retrouve à la même table qu'une demoiselle de la fac. Bon OK, j'avoue c'est elle qui ma reconnut, moi je ne l'avais jamais remarquée (honte a moi xD).
    Comme quoi le dépouillement ce n'est pas forcement une tare, car les 1h30 passé à dépouiller 200 bulletins ce sont révélé sympathique. Et puis c'est l'occasion de découvrir un peu les gens de son quartier, et pas que des vieux comme on pourrait si attendre. Mais bon on ne serait pas contre un petit pot en fin de dépouillage histoire de finir cela sur une bonne ambiance.


    Le rendez-vous est donc pris pour dimanche prochain lors du second tour et ses 200 bulletins à dépouiller.

    Aucun commentaire: