My Twitter

    dimanche 3 février 2008

    Première fois...

    D'un pas décidé et déterminé, j'avais donc décidé de passer à l'acte. Tout était prêt, la tenue, les accessoires indispensables et le précieux sésame. Plus je m'approchais du point de non-retour et plus l'excitation augmentait en moi. Me voici enfin arrivé. Elle m'attendait, seule. Je m'y suis engouffré. J'y insérais sous un léger stress la pièce. Et me voici propulsé 40 ans en arrière sous l'assaut des flashs. Pendant quelques secondes, tout est permis; laisser libre cours à mes pulsions, mes envies, mon imagination...

    Puis retour au calme, qui va marquer le début d'une longue attente. 4 min d'inconnu où l'on se laisse à fantasmer sur l'imprévisible résultat. Plus les secondes passent et plus l'adrénaline augmente. Les photos tombent, la première photo se dévoile comme un gosse devant son cadeau de noël. Il faut encore attendre quelques précieuses secondes la fin du séchage avant de pouvoir enfin admirer le résultat final dans toute sa splendeur.


    Entre temps les gens se sont succédé dans la cabine, seule ou à plusieurs, tous ici réunis pour vivre ces instants de passions photographiques.
    Et en moi renaît une seule envie, celle de recommencer...

    Aucun commentaire: