My Twitter

    samedi 19 janvier 2008

    I HAZ Ginger!



    He oui sombre mortel, je suis un élu ! À moi les joies, la perversion et l'extase de Ginger.

    Alors, Ginger n'est pas le prénom de ma nouvelle conquête ou le diminutif d'un paquet de gingembre acheté sur Ebay. Il s'agit d'un nom de code... Pas celui d'un agent secret qui peut tirer sur tout ce qui bouge - que ce soit pour envoyé au septième ciel ou six pieds sous terre —, mais de la nouvelle interface de Netvibes.

    Apparemment, je viens de perdre une bonne partie de mon auditoire pour manque de Geek-attitude. Le temps pour moi de revêtir ma blouse de prof sadique et de fouetter les 3 glandus du fond et nous voilà prêts.

    En l'an de grâce 2005, le 15 septembre, deux Français (cocorico!), créent la start-up Netvibes (vous savez c'est truc qui ont disparu aussi vite qu'elles ont été crées, la fameuse bulle qui a fait Pif... & Hercule ^^' ).


    Netvibes à prononcer [nǝtvaibz], histoire d'avoir la classe durant les soirées mondaines. C'est un portail web personnalisable. Une sorte de page d'accueil où vous pouvez mettre tout un tas de modules (youtube, allocine, etc..., ou meme FaceBook pour les Betty Boop de mon amphi ;p ), des flux RSS ou du bon code HTML à faire fantasmer Bill Gates. Bon dit comme cela, je ne pense pas avoir séduit beaucoup de personnes à sortir avec cette chose (pour moi c'est déjà fait). Mais sachez que cette chose a changé ma vie ! Certes elle ne m'a pas rendu aussi beau que Poupoudou ou aussi drôle que Tokyo Hotel, cependant désormais j'ai la classe absolue sur le Web2.0 (expression in du moment qu'il est conseillé de placer dans toutes conversions).

    Sur ce je m'en vais user de mon invitation pour la beta de Ginger ou vous pourrez très prochainement baver comme des chiens "on my Universe" (eh oui, je speak bilingue).



    ps : les crunchies ne sont pas une barre de céréale qui vous donnes quelques kilo en trop mais une récompense qui fait plaisir à maman Netvibes.

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    oh yes, you haz Ginger?
    Cool!
    your universe is so beautiful, and you have the absolute classe on the Ouébe 2.0!
    bon, j'arrête l'anglais: merci, cher inconnu. en effet, sur un blog tip top classe high tech dont je ne pige pas un seul mot ou presque j'ai lu cette phrase: "I haz Ginger". et je n'ai rien pigé.
    En fait, je pensais que le monsieur en question avait mangé du gingembre, et je me voyais déjà lui proposer une sieste crapuleuse un de ces jours (mon cerveau est fort, mais mon corps est faible, et je suis désespérément amoureuse de lui).
    Damned, c'était donc une fausse joie.
    Vous me direz, cher inconnu, çà aurait pu être pire: il aurait pu avoir séduit une personne prénommée Ginger.
    M'enfin, il peut pas causer en français comme tout le monde!
    Je m'en vais immédiatement me taper Ginger moi aussi. J'ai déjà des petites bulles Snap shot qui s'affichent partout sur mon blog, je pensais être au tauuuuupe du ouèbe 2.0 (sans même savoir ce que çà signifie), et je prends un coup de vieux...
    Je file illico sur Netwibes!
    M'enfin.. si avec çà mon blog se met à faire fantasmer Bill Gates, je renonce: je suis plutôt Steeve Job. Na!